A propos de nous

 Information sur la société

Audi Smartphone Interface


Notre société n'joy a été crée en 2003. Actif dans le domaine multimédia depuis 1997, nous nous sommes spécialisé dans les installations en tous genres (même les plus folles) qui sont liées à la technologie les plus moderne. Nous les effectuons principalement sur les marques du groupe VAG, soit Audi, Volkswagen, Seat, Skoda et Porsche. Nos plus grandes spécialitées sont les Audi, VW et Porsche. Nous travaillons avec le plus grand soin et nous pouvons garantir un fonctionnement à long terme.

  • Système navigation GPS
  • Système audio (Amplificateur, Caisson, Sonorisation) - Bose, Bang & Olufsen, Dynaudio, Fender, Burmeister
  • Système iPod (AMI, Media IN, Audi Smartphone Interface, audio, photo, vidéo)
  • Système main libre (Bluetooth)
  • Système streaming audio par Bluetooth ou par wifi
  • Système radar de recul
  • Système caméra de recul, même à 360 degrés
  • Intégration des options d'usine Audi, VW (AMI, Media IN, Bluetooth, MMI 2G, 3G & 3G+, Radar de recul, Caméra de recul, DAB+, DVB-T
  • Assistance comme Lane Assist, Side Assist, VZE lecture des panneaux de signalisation
  • Motorisation des hayons électriques
  • Mise à jour des systèmes multimédia et cartographique
  • Réparations des systèmes GPS d'origine
  • Retrofit des systèmes complet comme d'usine
  • Etc...

 Historique

Christian Internicola - VAG-retrofit
  • Nous avons crée une société sous le nom de Repairs RTV en 1997 après obtention d’un CFC en tant que Electronicien en Audio & Vidéo (Apprentissage chez Philips).
  • Afin de répondre aux nouvelles exigences du marché, nous avons changé le nom de la raison sociale en 2003 pour prendre le nom suivant: n’joy home & car multimedia toujours dans les mêmes locaux.
  • Mise en place dès 2005 d’un atelier d’installations de systèmes comme iPod, Bluetooth, caméra de recul très innovateur en ce temps là mais ne faisant pas partie intégrante des véhicules.
  • Dès 2007, intégration des fonctions comme d’usine. Cela veut dire avec apprentissage de la programmation propre à chaque véhicule. Ce travail est mis en partenariat avec les concessionnaires AMAG et divers garages indépendants en Suisse.
  • Dès 2011 dépannage des systèmes complexe d’usine pour le groupe AMAG et intégration de quasi toutes les options comme d’origine (Exemple: adjonction de la fonction coffre électrique avec contrôle par la clé de contact d’origine, Lane Assist, Change Lane, Side Assist, ACC Adaptive Cruise Control).
  • Dès 2014 mise en place d'un service de réparation complet avec place de test pour système RNS-510, RNS-810, Columbus, Media System, programmation, nouvel outillage de réparation.
  • En 2015 découverte avancée dans nos ateliers pour la conversion des appareils Audi MMI 3G, Audi MMI 3G+, Audi MMI 3GP, Audi RMC, Porsche PCM 3.0, Porsche PCM 3.1 importés à la version Europe. Acquisition de la suite logiciel pour le diagnostique Porsche, Parcours de courant du groupe VAG.
  • Conception des divers kits pour l'adjonction des options complexe comme d'origine sur les derniers châssis MQB comme Audi A1 (8X), Audi A3 (8V), Audi TT (8S), Audi Q7 (4M), Audi A4 (8W), Audi A6 (4G), Audi A7 (4G), Golf 7 (5Q), etc....
  • Acquisition en novembre 2016, après près d'une année de demandes, l'officialisation avec l'usine Audi, Volkswagen, Seat et Skoda pour la programmation des composants de type sécurité (GeKo), possibilité de programmer les clés de contacts (anti-démarrage), remplacement des calculateurs avec reprogrammation des valeurs assignées d'usine, étalonnage des composants.
  • Dernière avancée en matière de recherche dans nos ateliers: voici la possibilité d'ajouter la fonction navigation GPS et/ou Bluetooth sur les systèmes Audi RMC qui équipent les Audi A1 (8X), Q3 (8U), A6 (4G), A7 (4G) sans le pack connectivity (pas de possibilité d'ajouter l'une des fonctions chez le concessionnaire Audi).... Avec programmation complète du nouveau calculateur RMC avec navigation et Bluetooth inclus les fonctions "LDW Lane Assist", "SWA Side Assist", "Exterior lighting", "UGDO Garage opener", "Reversible_SeatbeltTensioner / Audi Pre sense", "MFL Special key Joker", etc....
  • En 2017 et après quelques mois de recherche, nous pouvons modifier votre RNS-510 ou PCM3.1 afin qu'il intègre comme d'origine la fonction de réception numérique DAB+.
  • Partenariat avec les garanties étendues "Quality1", nous pouvons procéder au dossier complet, de la déclaration du sinistre à la réparation du véhicule ou composants défectueux, facturation direct chez "Quality1".
  • Les évolutions continuent avec, en 2018, la possibilité de monté des systèmes MIB1 ou MIB2 sur les plateformes Audi TT (8S), Audi A3 (8V), Audi A4 (8W), Audi A5 (F5), Audi Q2 (GA), Audi Q5 (FY), Audi Q7 (4M). Egalement le montage d'option de type assistance et sécurité comme Vision nocturne, affichage tête haute (Head-Up Display - HUD), ACC Adaptive Criuse Control Dynamique, Keyless comfort, lecture des panneaux de signalisation VZE, montage d'un cockpit virtuel.
  • La création d'un nouveau département spécialisé sur le montage ou retrofit des systèmes multimédia (par exemple: sur Audi A4 (8K), Audi A5 (8T), Audi Q5 (8R) équipé avec un système audio radio / CD Audi Chorus, Concert ou Symphony et d'y monter en intégralité un système MMI3GP avec navigation, bluetooth audio et téléphone, Google Earth, Destination en ligne, TMC, radio FM et réception radio numérique DAB+, lecteur DVD, sans oublié tous les réglages du véhicule à travers la touche "CAR".

 Audi Q7 (4M) Expérimental - Terminé et opérationnel

Voici les derniers travaux en cours, un Audi Q7 (4M) en expérimentation pour ajouter les options d'origine suivantes:

  • Clé confort - Keyless go
  1. Système d’autorisation d’accès et de démarrage, nécessite d’avoir la clé du véhicule sur soi.
  2. Déverrouillage du véhicule de l’extérieur par capteur sur toutes les poignées de portières
  3. Possibilité d’ouvrir le capot de coffre même quand le véhicule est verrouillé incluant différenciation optique sur la face inférieure et supérieure de la clé
  4. Un capteur situé dans le pare-chocs arrière déclenche une recherche de la clé confort dans la zone à l’arrière du véhicule après reconnaissance d’un geste du pied spécifique (mouvement de coup de pied). Si la clé est reconnue, le coffre s’ouvre. Pour un chargement particulièrement confortable du coffre
  5. Faisceau de câbles 100% comme d'usine (inclus couleur des fils)

  • Système audio Bang & Olufsen advanced
  1. Son diffusé par 23 haut-parleurs actifs (y compris haut-parleurs 3D) y compris caisson d'infra-grave (subwoofer) et haut-parleur central. 
  2. Grille de haut-parleur en aluminium poli.
  3. Grille de haut-parleur avec filet lumineux en lumière d'ambiance
  4. Lentilles acoustiques rétractables automatiquement au tableau de bord pour une reproduction et un paysage sonore optimaux à chaque place.
  5. Amplificateur numérique 23 canaux, amplificateur ICE d'une puissance totale de 1'920 Watts.
  6. Reproduction sonore 3D pour les places avant grâce aux haut-parleurs logés dans les montants A, les haut-parleurs médium et la technologie Symphoria.
  7. Adaptation du volume en fonction du bruit de roulement.
  8. Faisceau de câbles 100% original, même la couleur des fils et comme d'origine

  • Vision nocturne - Night Vision
  1. Une caméra infrarouge est montée à l'avant du véhicule et permet l'affichage sur le cockpit virtuel l'affichage de piétons, qui seraient sur votre trajectoire, émettre un avertissement
  2. Assiste le conducteur lors de conduites nocturnes par l’affichage de son environnement extérieur grâce à une caméra thermique.
  3. Les personnes détectées et animaux sauvages de grande taille sont marqués en jaune sur l’écran couleur du système d’information du conducteur.
  4. Lorsqu’ils bougent ou que leur position représente un danger potentiel, le marquage passe au rouge, un triangle de présignalisation s’affiche et un signal d’alarme retentit.
  5. Affichage supplémentaire des avertissements dans l’affichage tête haute en option; activation via une touche à côté du commutateur d’éclairage.
  6. En combinaison avec l’un des systèmes d’éclairage suivants, une personne détectée est en outre mise en évidence par un phare qui s’allume brièvement à 3 reprises (feu de marquage): 
▪ Xénon plus en combinaison avec l’assistant de feux de route 
▪ Phares à LED avec assistant de feux de route 
▪ Phares Audi Matrix LED 

  • Affichage tête haute - Head-up Display - HUD
  1. Projette sur le pare-brise, dans le champ visuel direct du conducteur, certaines informations relatives aux systèmes d'aide à la conduite et à la navigation (si commandé), ou des avertissements.
  2. Réglable en hauteur.
  3. Accentuation des contrastes.
  4. Affichage couleur permettant de ne pas quitter la route des yeux.
  5. Faisceau de câbles 100% comme d'usine (inclus couleur des fils)

  • Régulateur de vitesse et de distance dynamique - ACC
  1. Permet au véhicule de réguler une vitesse fixe mais grâce à divers capteurs, radars et caméra, d'ajuster la vitesse, par exemple des travaux, de reprendre la vitesse, lors d'un accident à l'avant et de freiner le véhicule jusqu'à l'arrêt, de se mettre en mode embouteillages (JAM Traffic).

  • Lane Assist ou assistant de maintien de voie - LDW
  1. Aide le conducteur à maintenir confortablement sa trajectoire (plage de vitesse à partir d’environ 60 km/h et jusqu’à 250 km/h max.). 
  2. Si le système est activé et prêt à l’emploi mais que le conducteur n’a pas enclenché le clignotant, l’Audi active lane assist corrige la direction en douceur pour que le véhicule garde le cap dans les lignes de démarcation détectées. 
  3. Le conducteur peut choisir s’il souhaite être assisté en permanence ou seulement avant de dépasser une ligne de délimitation (possibilité de régler les moments de braquage sur tôt/tard). 
  4. Par ailleurs, les vibrations du volant sont réglables selon le souhait du conducteur; assistant de feux de route inclus.

  • Side Assist ou assistant de changement de voie - SWA / Pre Sense arrière (anticipation de collision arrière)
  1. Dans les limites du système, cet assistant au déboîtement vient en aide au conducteur lors des changements de bande de circulation (à une vitesse comprise entre 10 et 250 km/h).
  2. Les signaux sont intégrés aux rétroviseurs extérieurs sous forme de DEL. Au moyen de 2 capteurs radar, l'Audi side assist évalue la distance et la différence de vitesse entre d'autres véhicules et le vôtre. Lorsque la différence de vitesse et la distance sont estimées comme critiques pour un déboîtement par l'Audi side assist, un signal apparaît sur chaque rétroviseur extérieur. Le système détecte ainsi les véhicules situés dans l'angle mort.
  3. Le système est complété par un avertisseur de risque à l'ouverture des portières: il prévient les occupants du véhicule, au moyen de DEL logées dans les portières, d’une collision possible avec un véhicule, une moto, un vélo depuis l’arrière lorsqu’ils s’apprêtent à ouvrir les portières. 
  4. Le système est complété par l'Audi Pre Sense Basic et l'Audi Pre Sense Rear (anticipation de collision arrière): lorsqu'il détecte une collision possible à l'arrière, il prend des mesures préventives pour la protection des passagers, parmi lesquelles: prétension des ceintures de sécurité avant, activation des feux de détresse et fermeture du toit vitré panoramique (si commandé en option) et des vitres. Si le véhicule est équipé, en option, des sièges confort à l'avant, les flancs des sièges seront gonflés pneumatiquement.
  5. Faisceau de câbles 100% comme d'usine (inclus couleur des fils)

  • Réception TV numérique - DVB-T2
  1. Réception de chaînes télévisées numériques (DVB-T2) non cryptées et à réception libre (standard MPEG-2, MPEG-4 ou MPEG-5), chaînes audio DVB-T2
  2. Teletext et Electronic Program Guide (EPG). 
  3. La réception radio numérique ajoute à l’offre de radios analogiques la réception de stations numériques selon le standard DAB, incluant DAB+ et DMB Audio.
  4. Affichage d’informations³ associées aux programmes (par ex. interprètes et titres) ainsi que d’informations supplémentaires sous forme de diaporama (par ex. pochette et météo).
  5. Un second tuner DAB recherche en permanence des fréquences de réception alternatives de la station réglée, la liste des émetteurs est simultanément actualisée.
  6. La réception TV est asservie à la disponibilité d’un réseau numérique local.
  7. Image et son  disponible pendant la conduite
  8. Antennes complètement invisible et intégré aux vitrages arrières
  9. Faisceau de câbles 100% comme d'usine (inclus couleur des fils et fibre optique MOST)

  • DVD Changeur
  1. Changeur DVD monté dans l’habitacle à gauche dans le coffre
  2. Pour 6 DVD et/ou CD, pour la lecture de CD audio et de DVD vidéo
  3. Avec protection antivibrations
  4. Chaque CD/DVD peut être chargé ou changé individuellement
  5. Faisceau de câbles 100% comme d'usine (inclus couleur des fils et fibre optique MOST)

  • Volant R8 (4S) - Spécial sport
  1. Montage d'un volant provenant de la fabuleuse Audi R8
  2. Inclus touche de démarrage et d'arrêt du moteur "Start/Stop"
  3. Nouvel airbag pour volant R8
  4. Fabrication d'une interface pour modifier le CAN-Bus et les informations qui transitent